Saint-Germain-en-Laye,
une ville d’histoire et de culture.. |
A vingt kilomètres à l’ouest de Paris, entre ville et campagne dans le “triangle d’or des Yvelines”.
Saint-Germain-en-Laye est une ville d’histoire et de culture qui bénéficie d’une notoriété internationale, fortement liée à son “Château-Vieux”, ancienne résidence des rois de France où naquit le Roi Louis XIV. Enveloppant la ville, le parc et la magnifique terrasse Le Nôtre du château, la superbe forêt domaniale de la ville s’étend sur plus de 3 500 ha.
«Au coeur d’un édifice historique»
Construite en 1727 le long du Ru de Buzot (seul cours d’eau de la commune aujourd’hui canalisé), la fameuse Manufacture Royale des cuirs de Russie est un magnifique ensemble en pierre de taille à la toiture en long-pans, qui servit de tannerie jusqu’en 1829 avant d’être utilisé comme imprimerie à étoffes, fonderie générale de caractères d’imprimerie, filature de coton, archives, et finalement être transformé en habitation à la fin du XXème siècle.
«Proche des écoles, commerces et transports»
C’est sur les côteaux de Saint-Germain-en-Laye, à quelques pas du centre-ville, entre le musée du Prieuré et les nombreux établissements scolairesa du quartier (de la maternelle au lycée) que s’élève la résidence Les Tanneries Royales.
Aujourd’hui organisé en une petite copropriété de 26 maisons, la résidence Les Tanneries Royales s’articule autour d’espaces verts communs agréablement orientés au sud. L’accès des piétons par la rue Schnapper est protégé par de hautes grilles et un digicode. L’accès voiture est possible par la barrière automatique le long de la résidence et mène aux nombreuses places de stationnement et aux boxes souterrains.
La résidence Les Tanneries Royales se compose de 26 maisons (duplex 4P, triplex 5P et 6P) aux plans efficaces. Lumineuses et spacieuses, elles bénéficient pour la plupart de beaux jardins privatifs, de grandes terrasses et balcons prolongeant ainsi l’espace de vie. |
|